Les ateliers roses - samedi 4 octobre 2025

Une journée dédiée au bien-être, au prendre soin de soi où chaque participante pourra explorer les ateliers qui l'intéresse dans un espace bienveillant. 

Douze ateliers seront proposés, avec la possibilité de s'inscrire à un ou plusieurs d'entre eux.

Des tarifs spécifiques seront appliqués pour cet événement, et l’intégralité des bénéfices sera reversé à la recherche contre le cancer du sein.

Toutes les intervenantes animent les ateliers bénévolement, et les lieux sont mis à disposition gracieusement, dans un esprit de partage et d'engagement. 

"Les ateliers roses" auront lieu le 4 octobre et visent à créer un espace où chaque femme pourra se sentir bien, tout en contribuant à cette cause.

Parce que c'est un souffle à la fois, mais toutes ensemble que nous pouvons contribuer et avancer dans cette lutte.

Nos partenaires

 

A propos de l'association

Le Souffle de Gaïa est une association fondée en février 2025 par quatre femmes engagées : Sonia, Chantal, Marie et Sonya. Ayant la volonté d’agir pour la cause des cancers féminins, elles ont souhaité, à leur échelle, apporter une contribution à la recherche et au soutien des femmes touchées par ces maladies.

Alors que les cancers féminins sont de plus en plus nombreux, il leur semblait important de créer une association dédiée à cette cause. C’est ainsi qu’est née l’association, avec pour objectif d'organiser des événements permettant de récolter des fonds qui seront reversés à des organismes engagés dans la recherche ou l’accompagnement de femmes touchées par la maladie.

Pourquoi "Le souffle de Gaïa" ?

Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse de la Terre, symbole de vie, de renouveau et de force. 

Son souffle représente l'énergie vitale, le mouvement et la résilience. 

L'association vise à insuffler cette énergie non seulement en récoltant des fonds pour la recherche et le soutien aux femmes concernées, mais aussi en créant des événements porteurs des valeurs véhiculées par l’association et par ses fondatrices : bienveillance, sororité et prendre soin de soi.

Dans cette optique, Sonia, Chantal, Marie et Sonya ont eu envie de réunir des femmes touchées de près ou de loin par cette cause afin de leur offrir une bulle de bienveillance, de partage, par les femmes et pour les femmes. Le premier évènement « Les Ateliers Roses » a ainsi émergé de cette envie commune de se réunir.

Le comité de l'association

Chantal Bauco
Sonia Candolfi
Marie Millau
Sonya Torche